Les Emirats Arabes Unis (EAU) Annulent la T.V.A. Sur L’or et le Commerce de Diamants

Pendentif Diamant

Pendentif Diamant
Pendentif Diamant

L’EUA. Le Cabinet a annoncé qu’il annulerait la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur l’or, les diamants et les autres métaux précieux – un mouvement qui devrait alléger la pression sur les négociants en or et en diamants du pays.

L’agence de presse d’Etat WAM a rapporté que le remboursement de la TVA faisait partie d’un effort du gouvernement pour améliorer la facilité de faire des affaires aux États-Unis. Cependant, l’étape n’aura pas beaucoup d’impact sur les consommateurs puisque les détaillants d’or continueront à facturer la TVA sur les achats.

Les Emirats Arabes Unis (EAU) Annulent la T.V.A. Sur L’or et le Commerce de Diamants
Les Emirats Arabes Unis (EAU) Annulent la T.V.A. Sur L’or et le Commerce de Diamants

Bagues Diamant

Bagues Diamant
Bagues Diamant

Les bijoutiers locaux ont accueilli favorablement ce changement, mais ont espéré que le retour de la TVA s’étendrait aux transactions de détail, améliorant ainsi les sentiments des consommateurs.

« Nous saluons le déménagement de l’exonération de la TVA par les États-Unis. »Firoz Merchant, philanthrope et fondateur et président de Pure Gold Group, a déclaré dans une déclaration envoyée par courrie à Forbes Moyen-Orient.

« L’une des principales attractions touristiques de l’U.A.E. C’est le secteur des bijoux qui génère des milliards de dollars de revenus chaque année et, par l’exonération fiscale, les bénéfices pour l’entreprise et l’économie en général sont immenses. J’espère que le le gouvernement des EAU étend une exemption similaire au secteur de la vente au détail qui bénéficiera non seulement aux détaillants de bijoux mais aussi aux touristes et aux consommateurs.  »

L’étape intervient alors que la demande d’or a chuté à son plus bas niveau depuis 20 ans aux États-Unis, selon le World Gold Council. Les ventes ont été plus durement touchées depuis le début de l’année en raison de l’introduction de la TVA.

Boucles D’oreilles Diamants

Boucles D'oreilles Diamants
Boucles D’oreilles Diamants

Un rapport citant le vice-président de Dubai Gold and Jewelry Group, Chandu Siroya, a établi que la baisse des ventes d’or d’une année sur l’autre était de 50% à 60% au premier trimestre de cette année. De nombreux bijoutiers affirment que l’imposition de la TVA ainsi que les droits d’importation ont rendu l’achat et la vente d’or très coûteux dans le pays.

Dubaï a longtemps vendu de l’or à des bijoutiers étrangers alors que son traditionnel Gold Souq a été un endroit populaire pour les visiteurs affluant vers le pays. Mais avec l’introduction de la TVA, les bijoutiers disent que la demande des commerçants et des consommateurs a diminué.

Les ventes d’or ont connu un effondrement mondial avec une demande annuelle de glissement de l’or de 7% l’année dernière, selon les estimations du World Gold Council.


Articles Similaires: