Canada: Karowe Livre Le Troisième Plus Gros Diamant De L’histoire De Lucara Diamond Corp

Le junior canadien du diamant Lucara Diamond Corp. a récupéré le troisième plus gros diamant jamais récupéré de sa mine de diamants Karowe qu’il détient à 100% et qui se situe au Botswana.

Le diamant de 472 carats, gemme marron clair de qualité supérieure sera vendu aux côtés d’autres pierres exceptionnelles récupérées depuis le début de l’année dans le cadre du premier appel d’offres exceptionnel des pierres plus tard en 2018, a récemment annoncé le PDG Eira Thomas.

« En 2018, l’exploitation minière de Karowe est axée sur le lobe sud de grande valeur, qui livre systématiquement de gros diamants de grande qualité de plus de 10,8 carats.

Choisissez votre diamant

À Karowe, une étude de préfaisabilité évaluant le potentiel d’un passage souterrain du prolongement de la durée de vie de la mine de 2026 à 2036 est en cours et progresse selon les échéances prévues jusqu’à la fin de l’année.

Depuis le début de l’année, 218 spéciaux (diamants> 10,8 carats) ont été récupérés au cours du premier trimestre – le troisième plus élevé chiffre trimestriel jamais enregistré.

Cela comprenait quatre diamants de plus de 100 carats chacun et au moins huit diamants qualifiés aux appels d’offres exceptionnels.

Le premier appel d’offres régulier de Lucara Diamond Corp. a été achevé en mars et fera partie des résultats du premier trimestre le 8 mai 2018.

Depuis l’acquisition de Clara Diamond Solutions en février 2018, les travaux de commercialisation ont débuté, avec un budget d’environ 2 millions de dollars américains, et respectant des échéances prévues pour la mise en œuvre des diamants de Karowe à compter d’août 2018.

Clara Diamond Solutions est une plate-forme numérique sécurisée de vente de diamants bruts combinant des analyses propriétaires avec les technologies cloud et blockchain existantes afin de moderniser la chaîne actuelle d’approvisionnement en diamants.


Articles Similaires: