Bague de Mariage Diamant

11 Facons de Choisir la Parfaite Bague de Mariage en Diamant

Créez Votre Bague de Mariage Diamant
Créez Votre Bague de Mariage Diamant

Notre ultime guide d’achat d’anneau vous aidera à choisir une bague de mariage que vous aimez.
Vous avez la bague de fiançailles (après avoir laisser tomber quelques conseils bien sûr), il est maintenant temps de choisir la bague de mariage parfaite pour correspondre avec ce dernier, et nous avons toute l’aide dont vous aurez besoin. Avant de dire « oui » à l’anneau de mariage parfait, consultez notre guide sur tous les facteurs importants à considérer.

Diamant Anvers – Bague de Mariage Diamant

1. Affiner Vos Choix de Bague de Mariage

Diamants ou pierres précieuses, platine ou or — affinant vos options de bague peut sembler écrasante, mais pas de panique. Faite le simplement étape par étape. Commencez par le style : envisagez-vous une bande simple ou avec des embellissements ? Voulez-vous votre anneau de mariage du même métal que votre bague de fiançailles ? Pensez-vous que votre anneau et celles de votre partenaire doivent correspondre ? Travailler sur ce genre de questions au préalable afin que vous puissiez cibler exactement ce que vous cherchez, puis commencez à faire des achats.

2. Envisager d’Acheter Votre Bague et Vos Bandes Ensemble

Si vous préférez être surpris par la bague de fiançailles lors de l’achat d’une bague de fiançailles en diamant, cela peut ne pas fonctionner, mais sachant quelles bandes correspondent avec la bague de fiançailles peut aider à prendre une décision. Par exemple, si vous avez une bague de fiançailles unique, vous pouvez opter pour une bande simple, sans tracas, alors qu’une simple bague de fiançailles peut nécessiter l’étincelle supplémentaire d’une bande de pavé de diamants. Pensez également à comment les anneaux s’imbriquent. Si vous avez l’intention de porter votre bague de fiançailles et mariage côte à côte, 24/7, recherchez un contour ou bande d’ombre conçu pour s’enclencher avec la bague de fiançailles correspondante. Si vous avez l’intention de porter votre anneau de mariage seul, vous voudrez peut-être un style plus complexe qui sera magnifique avec ou sans votre bague de fiançailles. Demandez à votre bijoutier de trouver une bande qui correspond avec votre bague (certains peuvent même créer les deux en même temps).

3. Commencez Votre Recherche d’une Bague Tôt

Dans l’exercice de l’achat d’une bague de fiançailles en diamant, une fois que vous avez une idée fondamentale du type de bague que vous aimeriez, il est temps pour la partie de plaisir : les essayer ! Donnez-vous deux ou trois mois au moins avant la date du mariage pour l’achat de bague. Vous aurez besoin de ce temps pour surfer, rechercher les prix et revisiter les anneaux qui attirent votre attention. Si vous avez opté pour une bague personnalisée, vous aurez probablement besoin d’encore plus de temps. Et n’oubliez pas : Des extras, comme la gravure, peuvent prendre jusqu’à un mois.

4. Mélangez les Choses

Le moment de choisir la bague de fiançailles en diamant est souvent délicat. Ne vous inquiétez pas si vous aimez la platine et que votre partenaire aime l’or jaune. Il n’y a aucune règle qui dit que vous devez choisir le même métal ou même style. Vous pourriez compromettre avec des bandes tressées qui mélangent les deux métaux ou juste être totalement différent — la clef à trouver quelque chose que vous aimez tous les deux, c’est choisir des bandes de mariage qui reflètent votre style individuel.

5. Établissez un Budget

Etablir le budget de shopping de la bague de fiançailles en diamant est cruciale. Faite du shopping en partant du principe que vous allez dépenser environ 3 % de votre budget de mariage total sur les anneaux. Selon le détaillant, une simple, 14 carats en or ou simple bande en platine peuvent coûter autour de 1 000 Euros. Des embellissements, tels que les diamants ou gravure, va rapidement augmenter le coût, alors ajouter ce facteur dans votre budget si vous souhaitez personnaliser vos bagues avec n’importe quel de ces extras. Le prix de la gravure est habituellement basé sur le nombre de caractères, la police utilisée et si il est gravé à la main ou machine (la main est généralement plus cher).

6. N’oubliez Pas Votre Style de Vie

N’oubliez pas : Vous allez porter cette bande tous les jours, donc le but est de choisir quelque chose qui devient harmonieusement une partie de votre vie. Si vous jouez des sports ou un instrument, un anneau plus mince avec des bords arrondis (justement appelé la « coupe confort») peut faire le plus de sens. Si vous travaillez avec vos mains, vous pouvez rechercher un anneau simple en métal solide, et éviter les pierres précieuses qui peuvent se détacher ou sculptures, qui peuvent retenir la saleté. Si vous êtes super active, optez pour le platine, qui est très durable (quand rayé, le métal est simplement déplacé et en fait n’usure pas.).

7. Essayez Quelque Chose de Différent

Avoir l’esprit ouvert en achetant une bague de fiançailles en diamant n’est jamais mauvais. Vous pouvez aimer l’idée d’une bague en or rose tressée ou une bande éternité en diamant, mais une fois que vous êtes dans la boutique, essayez quelques anneaux qui ne sont pas sur votre planche d’inspiration. Chattez avec le bijoutier, puis laissez-les faire des suggestions basées sur ce que vous voulez et n’annuler rien. Tout comme avec les robes de mariée, vous pouvez finir par aimer quelque chose que vous ne pensiez pas. Portez-le autour du magasin pendant quelques minutes et pendant que vous l’avez, essayer d’écrire et envoyer des SMS comme une épreuve de confort.

8. Pensez à Long Terme

Avisez de faire le choix de la longévité en choisissant la bague de fiançailles en diamant. Alors que vous ne devrez pas avoir peur d’être à la mode, assurez-vous que le style que vous choisissez est quelque chose que vous voudrez porter pour, disons, les 40 prochaines années. Ne stressez simplement pas trop : vous n’êtes pas marié à l’anneau et pouvez toujours effectuer des modifications dessus (ajouter des diamants ou aller de l’or blanc à la platine) plus tard pour marquer un anniversaire spécial.

9. Examiner le Maintien

Un autre facteur à prendre en considération lorsque vous acheter une bague de fiançailles en diamant est le maintien. Pour conserver une bande de mariage avec des pierres propre et étincelante, vous avez besoin de la laver et la tremper dans l’eau chaude savonneuse, puis brossez-la délicatement avec une brosse à dents souple ou une brosse à sourcils (trop de pression peut dégager les pierres de leur emplacement), rincez-la et séchez-la avec un doux tissu sans peluches. Semble comme trop d’entretien ? Vous pouvez opter pour une bague sans tracas en or ou platine — frottez simplement avec un chiffon doux et non pelucheux (chamois fonctionne bien) et vous voilà prêt à partir.

10. Prenez la Bonne Taille

Soyez sur et certain de la taille de bague de fiançailles en diamant que vous acheter. La plupart des gens retirent rarement leurs bandes de mariage ; ils les portent a travers les étés, hivers, exercice, grossesses — toutes les fois où votre doigts gonfle et contracte de chaleur, le froid, rétention d’eau ou gain de poids. Pour trouver la bonne taille qui va le mieux convenir à tous ces changements, planifier votre dernière essaie d’anneau à un moment où vous êtes calme et votre température corporelle est normale. Cela signifie que vous ne devez jamais finaliser la première chose le matin (vous conservez l’eau de la veille), juste après que vous avez exercé (doigts houle) ou lorsque vous êtes extrêmement chaud ou froid (ce qui peut causer vos mains d’élargir et rétrécir).

11. Contrôle de Qualité

Le contrôle de la qualité s’applique à tous les anneaux, non seulement vos bandes de mariage. Assurez-vous que l’anneau possède deux marques à l’intérieur de la bande : marque du fabricant (ce qui prouve qu’ils soutiennent leur travail) et la marque de la qualité 24K ou PLAT, par exemple (ce qui prouve la qualité du métal est ce que le vendeur dit que c’est).