– Sotheby’s affirme que le diamant est le plus grand et le plus pur de son genre.
– La pierre précieuse de 102,34 carats a été extraite au Botswana.
– Le record d’enchères pour un diamant est détenu par le « Pink Star », qui s’est vendu pour 71 millions de dollars chez Sotheby’s Hong Kong en 2017.
Ce diamant blanc connu comme le plus grand et le plus pur de son genre est attendu à se détailler à plus de 33 millions de dollars sur le marché.
La maison de vente aux enchères Sotheby’s affirme que la pierre précieuse de 102,34 carats extraite du Botswana « est le seul diamant rond brillant de taille supérieure à 100 carats, parfait selon tous les critères critiques » – carats, couleur, pureté et coupe.
Patti Wong, chef du département des diamants de Sotheby’s, l’a qualifié de « plus de 100 carats de perfection irréprochable ».
Le diamant a été exposé jeudi au showroom de Sotheby’s à Londres et est offert en vente privée. On s’attend à ce qu’il atteigne un prix « considérablement plus élevé » que le record d’enchères de 33,7 millions de dollars pour un diamant blanc.
Le record d’enchères pour un diamant est détenu par le « Pink Star », qui s’est vendu à 71 millions de dollars chez Sotheby’s Hong Kong en 2017.