Guides: Qu’est-ce qu’une Bague de Promesse?

Lever la Confusion Entre les Bagues de Promesse et les Bagues de Fiançailles

Il y a de grandes et de petites différences entre une bague de promesse et une bague de fiançailles. Certains sont matériels – comme la taille du diamant ou de la pierre précieuse et la dépense – et certains sont émotionnels.

Autrement dit, vous donnez ou recevez une bague de fiançailles lorsque vous voulez passer votre vie ensemble, après que la demande ait été acceptée avec enthousiasme. Les raisons de donner et de recevoir des bagues de promesse varient, et souvent seulement le porteur et le donneur savent ce que la promesse est.

Quelques faits

Ce que l’anneau de promesse symbolise entre les couples est très individuel, mais le plus souvent il représente l’amour et l’engagement. Cela pourrait être une promesse de se fiancer un jour à un moment indéterminé, peut-être après l’obtention du diplôme, la fin d’un séjour à l’étranger ou quand c’est plus facile financièrement. Les bagues de promesse gagnent en popularité parmi les couples qui ne peuvent pas ressentir le besoin de mettre une étiquette sur leur relation ou s’en tenir à un calendrier.

Pour eux, une bague est un symbole extérieur pour les personnes qui emménagent ensemble et qui n’ont pas de projet immédiat de mariage, mais qui sont clairement engagées. Si une bague de fiançailles arrive dans le futur, l’anneau de promesse se déplace souvent vers la main opposée.

D’autres relations

Les bagues de promesse peuvent être échangées entre amis, en promettant l’amitié pour toujours. Les bagues de promesse peuvent aussi être données par un parent à un enfant comme une façon de dire « Je t’aimerai pour toujours. » Les bagues de promesse peuvent également être connus comme anneaux de pureté, et représentent un gage d’abstinence. Elles peuvent être portées comme une promesse de n’importe quoi, vraiment, comme un engagement à une foi, à un but, ou un engagement à briser une mauvaise habitude.

Autres considérations

Les bagues de promesse sont généralement plus petites et plus subtiles que les bagues de fiançailles, et peuvent ou non être portées sur le doigt traditionnel d’union de mariage. Les diamants sont populaires, mais de tailles plus petites ou des grappes, ou avec des pierres précieuses – habituellement, la focalisation n’est pas sur le diamant, mais sur la conception globale.

Les métaux aussi sont souvent différents. Alors que l’or et le platine 18K et 14K montrent le chemin aux bagues de fiançailles et aux alliances, l’or 10K ou l’argent sterling sont des options plus abordables et populaires pour les bagues de promesse. Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez donner ou recevoir une bague de promesse, c’est un beau symbole tangible d’amour et d’engagement.

Où en trouver

Vous pouvez trouver un large choix de bagues de promesse sur notre boutique en ligne en suivant ce lien.


Articles Similaires: