Le centre Ramat Gan annonce « Carat, » dont la valeur doit être accompagnée de diamants et « Cut », destinés à être introduits cette semaine.
Israel Diamond Exchange, l’un des trois plus grands dans le monde entier, lance la crypto-monnaie ce qu’il a dit mercredi d’être un recoure pour augmenter les échanges commerciaux et de faire des opérations plus efficaces et plus transparentes.
La crypto-monnaie, sera appelé Carat, devrait arriver sur le marché autour de mai et sera utilisé par les investisseurs et le public en général.
Un partie séparé, appelé Cut, sera lancé cette semaine pour une utilisation entre les concessionnaires dans un marché qui a été souvent opaque.
Blockchain technologie — essentiellement un livre numérisé — sera utilisé pour la crypto-monnaie. Vingt-cinq pour cent de la valeur de la Carat serait soutenu par des diamants inscrits à la bourse dans le but de rassurer les investisseurs, a déclaré Eli Avidar, directeur général de la bourse.
Cela « devrait le rendre attrayant par rapport aux 1 400 crypto-monnaies qui existent dans le monde, » dit-il. Le plus populaire des monnaies numériques a été bitcoin.
L’arrangement pourrait également contribuer à rassurer les régulateurs sceptiques en Israël concerné sur le risque de bulles spéculatives.
Les trois circonscriptions de diamant principal dans le monde entier se trouvent à Mumbai, Anvers et Ramat Gan, une ville située à l’est de Tel-Aviv.
Les exportations israéliennes de diamants bruts et polis s’élevaient à environ $ 7 milliards en 2017.
La bourse israélienne a également lancé un indice « get.diamonds » ces derniers jours qui sert de référence et reflète les fluctuations quotidiennes du marché.