Les Anvers diamants sont des pierres précieuses taillées de la façon la plus minutieuse pour être serties sur des bijoux en or très fin. Chaque pierre est choisie de sorte à offrir son plus bel éclat sur les bijoux exécutés par les joailliers. Les Anvers diamants sont une garantie d’un achat précieux pour toute personne désireuse de s’accaparer de bijoux hors-pair.
La qualité hors-pair des diamants Anvers diamants
Le style de diamants Anvers diamants est typique à la joaillerie de la ville d’Anvers. Même si les diamants bruts proviennent de mines de diamants d’à peu près partout dans le monde et particulièrement, d’Afrique du Sud. Le travail des lapidaires et des diamantaires fait que le travail de qualité Anvers diamants puisse faire la différence parmi un grand nombre de joailleries dans le monde.
Le choix des diamants bruts provenant de carrières et de mines parsemées dans le monde se fait au préalable par des acheteurs de diamants bien avisés. Par la suite, ces même diamant sont acheminés tels quels afin que plusieurs expertises beaucoup plus poussées permettent de dévoiler la qualité et la pureté de la pierre précieuse. Seul un œil avisé, aidé d’un système informatique de nos jours, pourra faire en sorte de calculer le plus justement possible l’angle le plus favorable pour scier le diamant brut. Et ainsi, on pourra extraire le diamant le plus pur au plus fort carat. Ce n’est que par la suite de tout ce processus que l’on pourra reconnaître le véritable qualité des diamants Anvers diamants.
Un travail précis pour créer les plus beaux diamants
Beaucoup de personnes sont encore à penser que les plus gros diamants sont les plus chers ou les plus nobles. Il n’en est rien. La qualité d’un diamant est qualifiée sur plusieurs critères. La première est la pureté. Plus la pierre précieuse est pure et sans crapaud et plus celle-ci prend de la valeur. C’est pour cela que les lapidaires travaillant pour offrir des diamants de la qualité Anvers diamants font le nécessaire pour toujours effectuer le meilleur calcul. C’est ce qui leur permet d’offrir au joailliers les diamants les plus parfaits pour être sertis sur de beaux bijoux.
La taille du diamant se trouve être le second critère de choix. La grosseur joue beaucoup dans certains cas. Mais il y a aussi comme la couleur du diamant comme troisième critère. Celle-ci est variable et peut faire en sorte qu’un diamant d’une certaine couleur et de même taille soit beaucoup plus cher qu’un autre d’une autre couleur. Enfin, la fluorescence du diamant est le quatrième critère. Il faut donc quatre critères de sélection bien précis pour déclarer ouvertement la qualité d’un diamant. Et c’est ce que la plupart des diamantaires d’Anvers effectuent pour chaque pierre pour pouvoir déclarer fièrement la qualité Anvers diamants.
Les différentes formes de diamants
Avant qu’un diamant brut ne soit scié, les experts en diamants effectuent le meilleur calcul pour reconnaître au préalable la future forme que l’on pourra donner aux diamants finis du style Anvers diamants. Parmi toutes ses formes, il existe le brillant, le radiant, le coussin, la poire, le cœur, la marquise, l’ovale, la princesse, l’émeraude et l’asscher. Toutes ses formes existent pour magnifier le brillant et l’éclat scintillant des diamants de mille feux.
Certaines formes sont beaucoup plus appréciées sur les bagues, tandis que d’autres sont beaucoup plus adaptées pour les pendentifs. C’est presque un jeu d’essayer de les reconnaître.