Canada: 37 ct. Le Diamant Augmente Les Prix De Stornoway

Stornoway Diamond Corporation a vu une brutal augmentation des prix au premier trimestre, en raison d’un marché résurgent et de la vente de sa pierre la plus chère à ce jour.

Le mineur a atteint un prix moyen de 112 $ par carat pour la période de trois mois se terminant le 31 mars et a vendu 399 135 carats pour un total de 44,8 millions de dollars (56,4 millions de dollars canadiens). Une pierre brute de 37 carats, du type IIa, de couleur D, sans défaut interne, a recueilli 1,3 million de dollars, soit 36 ​​000 $ par carat – le prix le plus élevé pour un diamant de sa mine Renard, au Québec.

« Le premier trimestre enregistré de bonnes performances en termes de ventes et de prix pour Stornoway, avec des prix s’élevant successivement pour chacune de nos trois ventes, reflétant une amélioration du mélange de la taille et de la qualité et un bon début d’année pour le marché du diamant », a dit le PDG Matt Manson. « Le trimestre a également connu la vente de notre pierre de plus haute valeur à ce jour. »

Diamant Anvers – Bijoux Anvers

Bien que le prix moyen de cette année ait augmenté par rapport au 85 $ par carat gagnés en 2017, Stornoway doit encore atteindre son objectif de 125 $ à 165 $ par carat en 2018.

La production de Stornoway de 285 851 carats pour le trimestre a été inférieure à ses prévisions, puisque la société a traité des minerais de catégorie plus inférieure tout en passant de l’exploitation à ciel ouvert à l’exploitation minière souterraine. Elle s’attend à ce que ce changement soit achevé d’ici la fin du deuxième trimestre.

En 2017, la société canadienne a enregistré une perte de 88,8 millions de dollars (114,6 millions de dollars canadiens) après avoir été forcée de dévaluer Renard et, par conséquent, avoir subi une perte de valeur de 132,6 millions (171 millions de dollars canadiens). La baisse de la valeur de l’actif était due à une production de pierres de qualité inférieure aux prévisions.

À la fin du premier trimestre, Stornoway a trouvé une pierre de 189 carats – sa plus grosse à ce jour – provenant de Renard. Bien que la pierre ait une qualité relativement faible, c’est l’un des plus gros diamants jamais récupérés au Canada.


Articles Similaires: